Mauritanie : L’armée déploie des unités d’intervention de la marine au Guidimakha

INFOS AVOMM

L’armée mauritanienne a envoyé, mercredi 28 Août, des unités d’intervention de la marine nationale au Guidimakha suite aux inondations.

Ces forces auront pour mission le sauvetage, la protection des personnes, des biens publics et privés, selon une source. Elles vont déplacer les habitants victimes des inondations des zones submergées vers des endroits sûrs et habitables.

Les unités de la marine nationale disposent d’un important matériel (tenues, embarcations motorisées, cordes, câbles, …) pour retirer les animaux, les biens, les voitures des eaux de pluies.

Nous rappelons que le mardi (27 Août) quelques heures après les inondations, les autorités ont dépêché les ministres de l’intérieur et de l’habitat pour constater l’ampleur des dégâts causés par les pluies, présenter les condoléances aux familles des victimes et assurer la supervision de la distribution des aides de la CSA aux familles touchées par les inondations.

En plus une commission du ministère de la santé présidée par le ministre Dr Ould Nehzirou Ould Hamed,s’était réunie, hier, mercredi (28 Août), dans les locaux du Ministère,à Nouakchott pour une évaluation de la situation sanitaire au Guidimakha et de réfléchir sur la mise en place d'un plan d'urgence et les voies et moyens à prendre dans ce cadre.


Source : Tawary via cridem


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :