La caravane de santé 2010 a vécu

INFOS AVOMM

La caravane de santé 2010 a vécu
Au nom de l'AVOMM je remercie tous ceux qui ont participé à la réussite de la caravane 2010 en Mauritanie.

D'abord les donateurs qui sans eux il n'y aurait pas eu cette caravane.

- Afmaf et sa présidente Madame Mariéme Kane

- Monsieur Ndiaye Kane à Neuilly sur Seine.

- Monsieur Dia Amadou (DIAMS) à Paris

- Maître Diallo Mamoudou, avocat à Paris et membre de l'Ajd/mr.

- Monsieur Alain Lerat, infirmier à Poissy

- Monsieur Yaya Nguethiane, infirmier à Poissy

Mention spéciale au président Soumaré Abdoul Aziz de l'OCVIDH qui a apporté un grand soutien, y compris financier, à cette caravane. Au nom de son organisation il a fait le voyage en Mauritanie.

Nous remercions SOS Femme Afrique Santé, une ONG basée en France, qui a permis à Madame Wafa Diani, infirmière, de prendre part à la mission.

Je ne saurais finir sans mentionner le soutien logistique et moral de l'ANAIR dont je loue l'engagement au service des rapatriés, de son directeur général M. Ba Madine.

Quant à mon coup de cœur, il va à l'ASFO (action sanitaire pour le fouta) une association de médecins sénégalais qui a dépêché 8 médecins en Mauritanie, eux qui ont fait le succès de la mission.

Je ne peux oublier les 8 médecins et les 3 infirmiers mauritaniens qui ont permis de boucler la boucle à Dar Salam et Bellel Ournguel en toute beauté.

Comment ne pas évoquer ceux qui ont été au début de l'aventure, la délégation de l'AVOMM au départ de Paris: Mme Jacqueline Geering, Mme Wafa Diani, Mme Kelly Hijoaka, Mme Chantal Levêque, SY Moussa sans oublier M. Kane Harouna le chargé des relations extérieures de l'AVOMM.

Permettez-moi d'évoquer les noms de Mme Maimouna Sy infirmière à l'hôpital de Poissy et du Dr Amine Kettaf, eux qui n'ont pu nous accompagner en Mauritanie. Néammoins qu'ils soient sincérement remerciés de m'avoir soutenu et accompagné pendant la préparation de cette caravane 2010.

Il convient de mentionner le dévouement et l'engagement de notre conseiller pour les droits de l'homme M. Mohamed Dogui toujours fidéle à lui même, de M. Mamadou Alhoussein Kane coordonnateur de l'Orph et de l'infirmière d'État et secrétaire générale du collectif des veuves Mme Maimouna Alpha Sy.

Je ne peux oublier les rapatriés, les amis de Nouakchott, de Thialgou, les chauffeurs qui n'ont ménagé aucun effort pour nous aider à mener à bien cette mission.

Le dernier mot est pour Madame Salamata Yéro Sarr, maire de la commune d’Elmina, à ses conseillers et à tous les habitants d’Elmina qui nous ont accueillis si chaleureusement.

A toutes et à tous, au nom de l'AVOMM, je redis merci !

Ousmane Abdoul Sarr
président de l'AVOMM



Commentaires (4)
1. Oumar Ndiaye le 10/03/2010 17:53
Merci président, nos felicitations à AVOMM
2. Waliyou le 10/03/2010 20:25
La communauté aussi vous remercie de votre souci de faire mieux pour nos rapatriés livrés à eux mêmes. Vous avez fait un travail extraordinaire sur les sites. Nous avons suivi votre circuit qui a ému tout mauritanien soucieux de notre devenir.
Merci AVOMM, OCVIDH, AFMAF, nous voulons des faits sur le terrain, nous avons les mains liés face à nos rapatriés qui n'arrivent toujours pas à récupérer leurs terres.
La lutte continue.
3. n'diaye oumar le 11/03/2010 01:29
il n'y a pas plus noble que cette mission
vous avez gagner dans touts les domaines
bravo et bonne continuation
4. Dr Moussa Diouldé Mbow le 06/07/2010 16:13
Quelles belles actions humanitaires, nous aimerions faire partie prochaine, pour une si petite contribution.
Dr Moussa Sy, rappelez vous de cela
Nouveau commentaire :