La Mauritanie et le Sénégal ferment leurs frontières pour réduire les risques de propagation du COVID-19

INFOS AVOMM

Les frontières entre la Mauritanie et le Sénégal seront totalement fermées à partir, du samedi 21 mars 2020, en vertu d’une décision conjointe des présidents des deux pays MM. MM. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et de la République du Sénégal, Macky Sall, pour réduire les risques de la propagation de la pandémie Covid-19, selon un communiqué de presse du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation ; parvenu à l’AMI.

Le communiqué est ainsi libellé : « Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation informe les citoyens que les Présidents de la République Islamique de Mauritanie et de la République du Sénégal, MM. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Macky Sall, ont décidé, en commun accord la fermeture de la frontière entre nos deux pays, pour réduire les risques de la propagation de la pandémie Covid-19.

Cette mesure prend effet à compter de ce samedi 21 mars 2020.

En conséquence, les trafics et les mouvements de personnes sont interdits, à l’exception des camions de transports de marchandises.

Les walis du Trarza, du Brakna, du Gorgol et du Guidimakha sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente mesure».


Source : Agence Mauritanienne d'Information


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :