Déclaration conjointe MURTANI MIN NJEJJITAA et CCR-MAURITANIE

INFOS AVOMM

La famille des Organisations de victimes du génocide constitutives du CADRE de Concertation des Rescapés de Mauritanie (CCR-MAURITANIE) s'élargit.
Elle enregistre, non sans fierté, l'arrivée en son sein de MURTANI MIN NJEJJITAA.

ONG établie aux Etats Unis d'Amérique et connue à travers son engagement sans faille au service de la lutte contre l'impunité en Mauritanie.
Le Cadre de concertation des Rescapés de Mauritanie se félicite de recevoir cette ardente structure au service de la vérité des faits tragiques, de l'établissement d'une commission impartiale d'enquête, du travail de justice et enfin du devoir de réparation et de mémoire.
Autant de positions largement partagées avec le Cadre de concertation des Rescapés de Mauritanie.

Une intégration qui consacre la force de l'unité, hors de laquelle aucune avancée sérieuse ne saurait être envisagée.
Une nouvelle fois, le Cadre invite l'ensemble des organisations de l'intérieur de la Mauritanie et de la diaspora à unir leurs efforts dans un ensemble harmonieux pour parvenir au triomphe de l'idéal en partage. Près de trente ans après, la désunion profite au système ayant conduit aux massacres, exécutions extra-judiciaires, tortures et à leurs auteurs.

Puissions nous trouver l'inspiration et la force nécessaire pour contribuer à une Mauritanie de justice, égalitaire et plurielle.



Paris, 20 septembre 2019


Pour MURTANI MIN NJEJJITAA
La Présidente
Aîssata dite Thillo NIANG


Pour le CCR-MAURITANIE
Le Président
Abdoul Aziz Soumaré






Commentaires (0)
Nouveau commentaire :